Maison du Jazz en Hainaut

Beaujolais, Beau Jazz avec le JAZZY STRINGS QUINTET

Catégorie
Activités MJH
Date
vendredi 15 novembre 2019 20:00
Lieu
Salle de la Maison de la Laïcité - rue Alfred Derval 87 (Place de l'Europe) 7131 - Waudrez (Binche) - Belgique
Téléphone
0475 97 10 77
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

En partenariat avec "Présence et action culturelle" de Leval qui, il y a quelques années, organisait un concert de jazz lors de la journée du Beaujolais Nouveau: "Beaujolais - Beau Jazz".

JAZZY STRINGS quintet

Alexandre Cavaliere, violon

Mario Cavaliere, guitare

Fred Guédon, guitare rythm

Jean-Louis Rassinfosse, contrebasse

René Desmaele, trompette, chant

Alexandre Cavalière Mario Cavalière Fred Guédon René Desmaele Jean-Louis Rasinfosse

Jazzy Strings est né d’une passion pour le jazz manouche et pour les deux géants que sont Django Reinhardt et Stéphane Grapelli. Ce groupe créé par Mario Cavaliere, le père d’Alexandre, violoniste de jazz, parcourt depuis 1992 les plus grands festivals d’Europe (Juan-Les-Pins, Nice, Marciac, Samois-sur-seine, Helsinki).

Alexandre Cavaliere est un violoniste virtuose du jazz manouche. Enfant prodige, il s’impose au violon dès l’âge de 12 ans aux Django d’or de Bruxelles en 1998.

Fred Guedon, auvergnat d’origine, découvre la musique de Django avec Mathieu Châtelain. Il a eu l'occasion d’accompagner des « pointures » du style à de nombreuses reprises.

Autodidacte, le contrebassiste Jean-louis Rassinfosse a travaillé avec la plupart des musiciens belges : Toots Thielemans, Philip Catherine, Jacques Pelzer, Sadi, Michel Herr, Steve Houben, Eric Legnini... Il a aussi accompagné de nombreux solistes étrangers : Pepper Adams, Tete Montoliu, Richard Galliano, Mike Mainieri, Sal Nistico, Clifford Jordan, Philly Joe Jones, Kirk Lightsey, Charlie Mariano, Michel Pettrucciani, Randy Brecker et surtout, pendant une période de dix ans, Chet Baker pour de nombreuses tournées en Europe et 6 C.D. dont 4 en trio avec Philip Catherine. Figure incontournable du jazz belge, sideman très recherché, on peut apprécier son lyrisme et son son de basse tellurique sur une centaine de C.D.

A la trompette et au chant René Desmaele. René et Mario Cavaliere sont de grands passionnés de la musique de Django, Louis Armstrong, du swing et de la musique des années 30. Ensemble, ils proposent un mélange surprenant de jazz manouche et jazz classique. Peu de trompettistes jouent en effet le répertoire de Django dans lequel les tonalités et les rythmes sont inhabituels pour des cuivres.

P.A.F. 10 € - gratuit pour les moins de 12 ans

Possibilité de goûter le Beaujolais Nouveau avec une assiette de fromage.

 
 

Toutes les Dates

  • vendredi 15 novembre 2019 20:00

Propulsé par iCagenda

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
10
11
13
14
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Réservé au comité